Le logo qui fait honneur à votre cabinet d’avocat
Être expert en création de logos pour les marques et les sociétés m’amène aussi à travailler pour le compte de professions libérales telles que le métier d’avocat et tout ce qui se rapporte aux métiers judiciaires.
Activité qui implique rigueur, dignité et intégrité, le métier d’avocat et toutes les activités menées dans le cadre de cette profession à part entière demandent une image à la hauteur de ces valeurs, propres à convaincre les clients du sérieux et des compétences du représentant légal qu’ils engagent dans leurs procès.
Le designer graphique que je suis redouble alors d’attention et fait preuve de techniques permettant aux avocats de respecter l’image propre de leur profession tout en les distinguant de leurs collègues, le tout de manière à la fois subtile et visible aux yeux des prospects.
Ici plus que jamais, votre identité visuelle d’avocat doit correspondre aux codes de votre secteur d’activité tout en vous mettant en avant en tant que professionnel, mais aussi en tant qu’avocat digne de la confiance que les clients vous témoignent.
On pourrait penser qu’un tel métier se vend de lui-même, mais il n’en est rien, car être avocat implique de faire face à la concurrence des autres acteurs du métier et ce, même si l’on est le meilleur dans son domaine.
Sans la visibilité apportée par votre logo, votre image, vous risquez de voir passer sous votre nez les dossiers les plus lucratifs, faute pour les clients potentiels de vous connaître.
Vous avez donc besoin d’une identité visuelle à part entière qui correspond aux attentes de votre secteur en termes d’image et qui vous offre une individualité telle que vos clients voudront vous confier leurs dossiers.
Pour ce faire, je vous construis un logo vectoriel, c’est-à-dire apte à se poser sur tous vos supports de communication. Il s’agira aussi d’un logo inspiré de dons artistiques signés Laurent Bayot. C’est pour dire que la pertinence et l’esthétisme feront partie des ingrédients qui feront votre succès en termes d’image.